Volgarabian, élevage de PSA endurance
Accueil > Actualités > News 2009

News 2009

samedi 17 mars 2012, par Administrator

Février :

Les poulinages se préparent :
La première sera Mehdea à terme le 10 mars, mais elle nous a habitué à une attente prolongée.
La deuxième sera Nitsa vers le 17 mars mais pour son premier poulain nous l’avons confié à une main experte celle de Nathalie Tramuset éleveuse aguerrie et toujours en extase devant l’aube de la vie.

Mars :

Comme prévu, c’est Mehdea qui ouvre le bal avec 10 jours de retard, elle nous offre un joli male gris le 21 mars, un modèle athlétique et peu farouche qui se déplace avec élégance, nous communiquons ces quelques informations à un ami qui se charge avec application de trouver le nom adéquate : Maïssoum
Samedi 21, Nadzieja dispute en compagnie de son copain de sevrage Quattro sa première course d’endurance jeunes chevaux à Seiche sur le Loir : départ difficile sur la piste de galop du champ de course, mais très vite on se cale sur le rythme de 12 km /h.
6 heures, samedi 27 mars, un SMS de Nathalie, c’est un male, méconium OK, pipi OK, il tête normalement ; c’est Nitsa qui non sans effort donne naissance à Nuzko un poulain timide et très câlin.

Avril :

Mardi 7, visite printanière à Avalon 2 en compagnie de Nathalie : c’est toujours avec grand plaisir que nous admirons les nouveaux bébés, dommage ma poulinière favorite n’est pas là, Monogramme Lace est partie à la saillie.
Samedi 25, deuxième expérience en endurance pour Nadzieja et Quattro à Pruillé chez Olisun-arabians éleveur d’arabes avec de beaux chevaux aux origines russes prestigieuses. Course très agréable en bordure de la Mayenne.

Mai :

Le mois de toutes les attentes : Fantasia est à terme le 28, après deux ans d’attente elle m’offre le 20 mai, une poupée d’Im Bayard Cathare, elle est divine et se nomme VA Fantaizy.

Juin :

C’est le tour de Kookaï avec un peu d’avance comme à son habitude de donner naissance, le 2 juin à Volkahn un DSA fort prometteur.
Samedi 20 Juin, Nadzieja et Quattro disputent leur première 40 km, à Cheix en Retz, les deux compères se qualifient, le parcours est intéressant ( peu de route ) mais technique, pour de jeunes chevaux, c’est très éducatif.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
toto